11
Juin
Phonologie MS
Par Ludivine Gennetier • Publié le 11/06/2020
Par Ludivine Gennetier • Publié le 11/06/2020
A tour de rôle, chacun tire une carte. Scander les syllabes du mot qu'elle représente en tapant dans vos mains ou en comptant sur ses doigts puis dire combien le mot a de syllabes. Prendre autant de jetons que leur mot contient de syllabes.
A la fin de la partie, dénombrer les jetons de sa barquette et celui qui en a le plus a gagné.
Pour ceux qui rencontre des difficultés: l'adulte dénombre avec ses doigts, lorsque l'élève scandent le mot, puis lui demander de compter le nombre de doigts.
Pour ceux qui ont de facilité: rajouter une règle; lorsqu'un joueur se trompe, il rend un jeton.
A la fin de la partie, dénombrer les jetons de sa barquette et celui qui en a le plus a gagné.
Pour ceux qui rencontre des difficultés: l'adulte dénombre avec ses doigts, lorsque l'élève scandent le mot, puis lui demander de compter le nombre de doigts.
Pour ceux qui ont de facilité: rajouter une règle; lorsqu'un joueur se trompe, il rend un jeton.